logo Hamel Deborah psychologue

Mes tarifs

Déborah Hamel

La durée de la consultation est de 60 minutes.
Règlement en espèce, par chèque ou par virement. Pas de CB.

Si vous souhaitez annuler une séance, merci de prévenir au moins 24h à l’avance

Remboursements :
Le cabinet ne rentre pas dans le cadre du dispositif d’Etat MonPsySanté.
Les consultations ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. Certaines mutuelles peuvent néanmoins proposer des forfaits de prise en charge.
Renseignez-vous directement auprès de votre complémentaire santé. Une note d’honoraires pourra être établie à votre demande à titre de justificatif.

Entretien psychologique/ Consultation de suivi thérapeutique

La séance
60 euros

Forfait Thérapie de la Reconsolidation

1 heure d’entretien préalable puis 5 rendez-vous de 20 minutes
Symbole psychologue
Code de déontologie et protection du titre de psychologue

Ma pratique est fondée sur le respect du Code de Déontologie des psychologues qui s’appuie sur la confidentialité et sur le « respect de la personne dans sa dimension psychique (droit inaliénable) ». Je me dois de préserver la vie privée des personnes en leur garantissant le respect du secret professionnel (même entre collègues). Je respecte le principe fondamental que « nul n’est tenu de révéler quoi que ce soit sur lui-même » en assurant une objectivité, une bienveillance et une neutralité dans la compréhension du vécu et de la problématique du patient venu me consulter.

Le titre de psychologue est défini et protégé par la loi (n°85-772 du 25 juillet 1985, publiée au J.O. du 26 juillet 1985). Sont psychologues, les professionnels titulaires d’un Master 2 de Psychologie (Bac +5) ou d’un diplôme délivré par l’École de Psychologues Praticiens (conditions requises par la loi).
Le métier de psychologue est une profession réglementée (au même titre que les professions de santé). Nous sommes dans l’obligation de nous faire enregistrer dans le répertoire ADELI (numéro certifiant l’identité professionnelle délivré par l’ARS). Cela protège contre l’exercice illégal de la profession.

Crédits photo :
Jessica Ruscello